Le cas Éric Zemmour continue de diviser. En effet, si de nombreux journalistes travaillant au sein du groupe Canal continue de s’émouvoir de la présence du polémiste sur CNEWS, de plus en plus de marques boycottent l’émission dans laquelle ce dernier intervient. Problème, ses interventions font exploser l’audimat et Zemmour ne semble pas prêt d’être débauché.
Une situation qui irrite au plus haut point Bernard Mabille. L’humoriste était l’invité de l’émission du Debrief, pour Non-Stop People, le 25 novembre dernier. L’occasion pour lui de tacler à tout-va et de lui aussi s’en prendre à Éric Zemmour. En effet, pour Mabille, l’écrivain-polémiste bénéficie d’une sorte d’immunité incompréhensible, étant par exemple mieux traité d’un Dieudonné.
Zemmour et l’immunité
Afin d’appuyer son propos, ce dernier a mis en avant son expérience sur Paris première. Présentant sa propre émission, « L’œil de Bernard Mabille », l’humoriste ajoute avoir tenté d’inviter Dieudonné, sachant que sur cette chaîne se trouvent déjà des personnalités polémiques, telles que Zemmour ou Yann Moix, largement critiqué ces dernières semaines pour ses propos outranciers sur les femmes ainsi que pour son livre Orléans. Malheureusement, la venue de l’humoriste Dieudonné a été refusée.
Mabille ne comprend pas
Une situation que ce dernier a toujours du mal à comprendre. « Dieudonné, on ne peut pas, Zemmour on peut. Il y a des gens qui ont la carte et d’autres qui ne l’ont pas » a-t-il ainsi lancé, ajoutant aimé au plus profond de lui l’humoriste qu’est Dieudonné, relançant d’ailleurs le débat entre l’homme et l’artiste. À ses yeux, il est d’ailleurs possible de séparer l’œuvre de l’homme et ses idées, ironisant toutefois au sujet de Zemmour, affirmant qu’il ne savait pas vraiment si celui-ci était un bon auteur ou non.
Laisser un commentaire